Équipes de liturgie

Les équipes liturgiques sont composées de paroissiens volontaires et motivés, qui s’engagent au service de la communauté.

Chaque équipe liturgique est composée de plusieurs membres qui se rencontrent afin de préparer les célébrations.

Ainsi, chaque équipe se retrouve pour réfléchir, méditer sur les textes de la Parole de Dieu de la célébration prévue.

La réflexion va permettre l’élaboration, la conception du déroulement de la célébration et la rédaction des prières universelles en particulier.

Le déroulement est ensuite transmis au célébrant.

Lors de la préparation de temps forts, la présence du prêtre célébrant est primordiale.

Le travail de préparation des équipes liturgiques est coordonné avec els animateurs de chants et l’organiste.

Si vous souhaitez intégrer une équipe ou bien découvrir en quoi cela consiste, n’hésitez pas à nous contacter ICI.