Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Fermer la recherche
Enfants et jeunes

Aumônerie collège et lycée

L’Equipe d’aumônerie sera heureuse d’accueillir les jeunes de la 6ème à la Terminale.

AUMÔNERIE du COLLÈGE

En 6ème, puis en 5ème, 4ème et 3ème, le jeune continue une vie de groupe dans le cadre de l’AUMONERIE du Collège. Peu à peu, il devient plus actif et responsable de sa propre vie chrétienne, et son témoignage auprès de ses camarades est plus personnel. En 5 ème, il peut faire sa PROFESSION de FOI.

AUMÔNERIE du LYCÉE

Le jeune est appelé à approfondir et nourrir sa foi ; il trouve ainsi progressivement sa place dans l’Eglise et dans le monde, et devient capable de transmettre, à son tour, la foi qu’il a reçue.

A 16 ans, il peut se préparer au sacrement de la CONFIRMATION avec d’autres camarades. Parents, vous êtes les premiers éducateurs de vos enfants, notamment sur le plan de la foi. Pour la catéchèse et pour l’aumônerie, les parents confient leurs enfants à une équipe, animée par un groupe d’animateurs constitué de parents, en lien avec un prêtre de la paroisse. Ils participent aux rencontres prévues et aux célébrations proposées. Ils dialoguent avec leur enfant et les autres parents pour accompagner le chemin de leur enfant proposé en Eglise.

Quel que soit l’âge, il n’est pas trop tard pour commencer !

Les inscriptions pour les jeunes se déroulent début septembre de chaque année, voire en cours d’année (cas particuliers).

Pour nous contacter, retrouvez toutes les informations ici.

« * » indique les champs nécessaires

Hidden